Vitre brisée : que faire avant d’appeler un vitrier du 94 Val-de-Marne ?

Vitre brisée : que faire avant d’appeler un vitrier du 94 Val-de-Marne ?

Avez-vous remarqué que l’une de vos vitres est cassée ? Dans un tel cas, il est largement recommandé de faire appel à un vitrier. Si vous résidez dans 94 Val-de-Marne, plusieurs produits seront en mesure de vous aider à résoudre cette occupation. Toutefois, dès lors que vous remarquez que votre visite est brisée, il y a plusieurs solutions que vous pouvez adopter avant d’appeler votre vitrier au 94 Val-de-Marne. Suivez plutôt !

Sécuriser les lieux

S’il y a bien une chose que vous devez faire lorsque vous remarquez que votre vitre est cassée, c’est de veiller à protéger votre intérieur. En effet, vous devez veiller à ce que l’air froid ou les intempéries ne rentrent pas dans votre maison. Il est même possible que certains insectes s’incrustent dans votre demeure en attendant la nouvelle vitre.

C’est la raison pour laquelle, il est d’une importance capitale de sécuriser les lieux. C’est d’autant plus vrai, si vous avez des enfants qui sont susceptibles de causer davantage de dégâts. Ainsi, le premier geste est de ramasser les morceaux de verre brisés, afin d’éviter des blessures. Ensuite, il faudra couvrir la vitre brisée. Pour cela, il est essentiel de se munir du matériel adéquat pour protéger les lieux.

Le plus indiqué serait donc de disposer de papier polyane. Vous avez la possibilité de l’acheter dans les grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés dans les outils de bricolage. Ce dernier coûte 25 à 100 €. Si vous n’en avez pas, vous pouvez vous tourner vers les sacs-poubelles qui sont également très efficaces à titre d’isolant.

Néanmoins, il sera encore nécessaire avant de poser le papier ou le sac-poubelle, de retirer le mastic ou les joints de la vitre. Après avoir retiré les morceaux de vitre brisée, munissez-vous d’une pince ou d’un grattoir pour effectuer le nettoyage du lieu.

Il est également recommandé lors de cette étape, d’installer le papier journal sous la vitre. Veillez également à vous protéger les mains et les yeux avant de retirer les morceaux de vitre brisée.

Se pencher vers l’assurance habitation et bris de glace

Lorsque vous remarquez que votre vitre est brisée, il convient bien évidemment de sécuriser et de nettoyer les lieux. Toutefois, avant d’appeler votre vitrier dans le 94 Val-de-Marne, vous devez contacter votre assureur. L’assurance multirisque habitation vous permettra de bénéficier d’une certaine garantie lorsque vous êtes victime d’un bris de glace.

Il va de soi que cette assurance prend en compte les dommages accidentels liés aux vitres, aux fenêtres et aux parois vitrées sur les terrasses et balcons. Les vérandas et les portes vitrées intérieures et extérieures sont également concernées.

Cette étape est indispensable pour déterminer si vous avez la possibilité de bénéficier d’un remboursement des frais de réparation. Ainsi, toutes les opérations réalisées par votre vitrier dans le 94 Val-de-Marne seront prises en charge par l’assurance. Par ailleurs, pour profiter de cette assurance vous devez effectuer une déclaration de sinistre. Celle-ci doit être signée par le vitrier qui devra fournir toutes les pièces justificatives. Il pourra en dehors de la facture, associer à la déclaration le bon de commande ou les photos de la vitre brisée.

Ce n’est donc qu’une fois après avoir pris ces précautions, que vous pourrez entrer en contact avec votre vitrier au 94 Val-de-Marne.

Laisser un commentaire